Dubaï est l’un des endroits les plus en vogue, mais de nombreux visiteurs sont rebutés par le fait qu’il est trop cher et hors de leur budget. Bien qu’il ne s’agisse pas de vacances bon marché, il est possible de visiter la ville la plus célèbre des Émirats arabes unis sans se ruiner. On vous donne quelques tarifs pour vous faire une idée.
Les hébergements à Dubaï
Comme Dubaï a fait du tourisme l’un de ses principaux moteurs de développement, il existe des hôtels pour tous les budgets. Cela dépend beaucoup de la saison, mais une nuit dans un hôtel 3 étoiles pour deux personnes coûte entre 47 et 161 USD, ce qui en fait une alternative idéale pour les visiteurs au budget serré qui souhaitent conserver les équipements essentiels d’un hôtel. Pour un petit supplément, vous pouvez même séjourner dans un hôtel 4 étoiles en réservant à l’avance, il y a toujours des promotions. Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel haut de gamme en centre-ville, attendez-vous à payer entre 300 et 800 USD la nuit. Idéalement, partez hors saison pour avoir des prix moins chers sur la nuitée. Si vous recherchez l’option la moins chère, vous pouvez découvrir des logements abordables (moins de 70 USD par chambre pour deux personnes) et même des auberges de jeunesse avec des lits à partir de 16 USD. Vous trouverez de plus amples informations sur les quartiers et des recommandations d’hôtels sur cette page.
Les transports
L’un des avantages de cette ville est que les transports sont très abordables par rapport à d’autres villes européennes. Se déplacer en métro est une méthode fantastique pour explorer la plupart des sites (0,54 – 2,32 USD l’aller), recherchez donc un hébergement près d’une station. Les taxis sont une autre option, avec un coût estimé à 3 USD pour chaque trajet de 3 kilomètres, mais gardez à l’esprit que la circulation dans cette ville peut être mouvementée, et que les distances sont longues, donc ce n’est peut-être pas l’option la plus rentable.
La restauration à Dubaï
À moins que vous ne choisissiez de dîner dans l’un des restaurants haut de gamme, vous pouvez prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner à Dubaï pour 25 USD par jour (90 AED). Les options de restauration rapide dans les différents centres commerciaux de la ville peuvent vous aider à économiser de l’argent.
Combien coûtent les meilleures attractions de Dubaï ?
Si Dubaï a la réputation d’être coûteuse, c’est surtout en raison de ses attractions. Voici les prix de certaines des activités les plus populaires :
- Le coût de l’ascension de la plus haute structure du monde, le Burj Khalifa, varie de 38 USD à 163 USD.
- Le ski indoor coûte 137 USD pour une durée de 2 heures
- L’entrée à l’aquarium et au zoo sous-marin de Dubaï, situés dans le Dubai Mall, coûte 45 USD.
- Une visite de l’hôtel 7 étoiles mondialement connu sous le nom de Burj Al Arab, commence à 100 USD.
- Global Village : Ce complexe, qui comprend des boutiques, des restaurants et des reproductions des principaux monuments du monde, coûte 15 AED pour entrer (4 USD).
- Miracle Garden : le plus grand jardin désertique du monde peut être visité pour 50 AED (14 USD).
Les activités gratuites à Dubaï
Toutefois, si votre budget n’est pas trop serré, Dubaï a l’avantage de disposer d’un large éventail d’activités gratuites ou peu coûteuses. Par exemple, une visite du musée de Dubaï coûte moins de 1 USD.