Leclosgaxen.fr En ville Visiter New York : préparer son voyage pour retourner aux USA

Visiter New York : préparer son voyage pour retourner aux USA

New York est la ville la plus réputée des Etats-Unis, surnommée aussi The Big Apple (la grosse pomme), pour les touristes du monde entier. Avec l’annonce du retour possible des touristes étrangers vaccinés aux USA, lire ici, les envies de visiter New York vont refaire surface. Découvrez comment préparer votre prochain voyage à New York aux Etats-Unis.

Quand aller à New York ?

New York a une météo assez variée tout au long de l’année, avec des précipitations modérées, des vagues de chaleur en été, et beaucoup de froid en hiver. Si vous vous rendez à New York en été, comme le souligne ce site , vous pourrez profiter de la chaleur pour aller vous baigner à la plage, tout en évitant les sorties entre 13 et 16 heures, où se trouvent les pics de chaleur. Durant l’hiver, et notamment au mois de décembre, vous profiterez des célébrations de Noël, dont le sapin de noël du centre Rockefeller, qui est le plus célèbre du pays. Au printemps, les températures sont assez clémentes, ce qui rend les promenades en ville plus agréables, notamment dans les allées de Central Park.

Comment aller à New York ?

C’est l’avion qui, depuis la France, vous permettra de vous rendre à New York. La ville possède trois aéroports internationaux, qui en font l’un des plus importants lieux d’entrée des Etats-Unis : JFK, LaGuardia et Newark. En moyenne, il faut compter 8 à 9 heures pour vous rendre à la grosse pomme depuis Paris, et entre 11 et 15 heures si vous choisissez un vol avec escale. N’oubliez pas également qu’il y a 6 heures de décalage horaire entre la France et New York aux Etats-Unis.

Où dormir à New York ?

Il existe de nombreux quartiers très sympathiques où passer la nuit à New York. Vous pourrez faire le choix de séjourner à Midtown, au cœur de Manhattan et proche de Central Park, si vous avez un certain budget et si vous souhaitez un lieu animé, proche de hauts lieux touristiques. Si vous êtes passionné d’art et de peinture, et que vous préférez un lieu plutôt calme et branché, alors optez plutôt pour un hôtel au quartier de Chelsea. Si vous cherchez un quartier chic et branché, mais aussi un endroit où faire la fête, alors logez dans le quartier de Soho. Si vous cherchez une zone plutôt calme, et notamment si vous êtes amateur de peinture et de design, alors passez votre séjour à Brooklyn, où vous serez à proximité du pont du même nom qui est mondialement connu.

Quelles visites incontournables faire à New York ?

Préparer votre voyage à New York signifie également prévoir les visites incontournables de cette ville des Etats-Unis. Découvrez notamment Times Square, qui est généralement l’image que l’on se représente de New York de prime abord, en passant le long de ses grattes ciels et de ses écrans géants. Poursuivez par Broadway, une célèbre avenue où voir un show de comédie musicale est immanquable. Vous trouverez aussi dans cette avenue de New York le Museum of Modern Art, où sont exposés La Nuit Étoilée de Vincent Van Gogh, ou Les Demoiselles D’Avignon de Pablo Picasso. Bien sûr, un séjour à New York ne peut se faire sans la découverte de Central Park, où vous pourrez monter sur le Carouselle Vintage, boire un café en admirant la vue sur le lac, ou encore courir ou vous promener autour du Réservoir dans le plus grand jardin du monde.