Leclosgaxen.fr Divers Quelles sont les démarches pour optenir un visa pour la Chine ?

Quelles sont les démarches pour optenir un visa pour la Chine ?

Prévoyez-vous un voyage en Chine pour les affaires ou pour une simple visite ? Il vous faudra impérativement un Visa. La formalité pour obtenir votre Visa variera en fonction du pays de la demande et de la nature du Visa. Découvrez ici les démarches et documents à fournir pour l’obtention du visa chinois.

Pour un visa tourisme

Pour la demande de visa pour la Chine en tant que touriste, il vous faudra fournir une liste de documents nécessaires et quelques justificatifs. Vous aurez besoin d’un passeport original valide. Vous devez également présenter les copies des pages 2 et 3 du passeport sur du papier A4. Ensuite, vous allez agrafer ou coller une photo d’identité en couleur sur du fond clair sur le formulaire de l’ambassade.

L’ambassade chinoise exige pour l’obtention d’ un visa pour la Chine , une réservation d’hôtel pour une durée d’au moins deux nuits. Il sera également exigé une attestation d’assurance séjour et un justificatif de bonne situation financière. Ce justificatif peut être l’un des éléments suivants :

  • Relevé de compte bancaire,
  • Avis d’impôt,
  • Bulletin de salaire,
  • Certificat de travail, etc.

Un visa d’affaires

Dans le cadre de l’obtention d’un visa business pour la Chine, vous devrez présenter la lettre d’invitation d’une société chinoise ainsi qu’un ordre de mission de la part de votre employeur français. Le premier document exigé reste un passeport en cours de validité. Vous aurez besoin d’une photo d’identité fond blanc de moins de 6 mois et l’attestation de rendez-vous à l’agence visa. Cette procédure est valable en cas de Visa d’affaires de 1 à 2 entrées.

Pour le visa d’affaires multiples entrées, il vous faut avoir en votre possession au moins deux anciens visas d’affaires chinois. Apprêtez ensuite votre passeport et une copie de celui-ci. Il vous faudra ici également, une attestation de rendez-vous du centre visa. Vous devez remplir le formulaire de l’ambassade et obtenir une lettre d’invitation signée et tamponnée par l’entreprise chinoise avec mention « multiples entrées ».

Où effectuer la demande de visa pour la Chine ?

Si vous êtes résident français en Chine, vous devez vous rapprocher du consulat français en Chine. Pour la demande de visa électronique, toutes les démarches sont effectuées en ligne. Pour le e-visa tourisme en Chine, il faut être au nombre de 2 voyageurs au minimum. Après la demande de visa en ligne, vous recevrez une autorisation venant de la Chine. Pour le evisa business, le nombre importe peu, seulement que l’entrée devra obligatoirement s’effectuer à Shanghai. Si votre voyage ne correspond à aucune de ces fins, vous aurez besoin d’un visa sur passeport.